Bonjour Sandra, parles-nous un peu de toi, quel est ton parcours et pourquoi as-tu décidé de lancer et créer ta marque ?

Bonjour Vanessa,

De la décoration horlogère à l’enseignement de technique japonaise de pliage et découpage de papier… de l’organisation d’anniversaire à la couture… des parcours très différents ! L’idée de ma marque et la vente de créations sont venues petit à petit  après des commandes d’amies et d’un marché à l’autre voici la boutique ialoo !

Est-ce une activité à temps plein, une activité passion ou un à côté que tu aimerais développer ?

Activité à plein temps car j’ai toujours mille idées en tête. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure alors je suis toujours à l’affût ! Je note, dessine et utilise tous les outils informatiques pour les stocker.

Activité à temps partiel en pratique car je suis une maman qui garde un œil sur deux pré-ados et j’ai aussi des mandats dans la décoration.

Quelle est l’histoire derrière ce nom ?

TEZUKURI est un mot japonais qui signifie « fait main ». Mes mains, mes outils de travail.

Comment définirais-tu ton univers en quelques mots ?

Mon univers reflète ma vie quotidienne. Bien-sûr le Japon a une grande influence. Une recherche de simplicité, trouver une certaine ligne épurée avec une grande place pour la couleur.

Une partie de tes tissus viennent du Japon, comment te les procures-tu ?

J’en ramène dans mes valises car nous allons régulièrement au Japon, pays d’origine de mon mari, et j’ai maintenant mes adresses préférées chez qui je les commande à l’occasion.

Mon petit doigt m’a dit que tu dessines et crées tes propres tissus, qu’est-ce qui t’inspire ?

Ton petit doigt est bien renseigné ! Oui et c’est une suite logique dans le processus de mon travail. J’aime dessiner et créer des motifs pour les tissus est un rêve que je réalise enfin.

Si tu devais choisir un outil qui te définirait, lequel serait-il et pourquoi ?

Un feutre noir fin ! Simple, pratique, … utile pour la liste des courses ou une illustration libre ou un dessin technique.

Quelle est la création la plus folle que tu aies réalisée ?

Un tableau avec des insectes en papier découpé et plié au milieu de fleurs, elles aussi en papier plié et découpé.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui aimerait se lancer ?

Des conseils j’en ai moi-même encore tellement besoin !

Il y a une grande vague de créateurs en ce moment et il est facile de s’y perdre. Avoir une idée qui sorte de l’ordinaire et d’une grande qualité. Et sinon de la rigueur et surtout être passionné.

 

Que peut-on te souhaiter de réussir pour cette année?

J’ai démarré un autre univers dans l’illustration et la création de motifs avec KURU KURU illustration. J’espère qu’il y aura de l’intérêt pour mes tissus (vous trouverez des créations dans la boutique ialoo) car ils seront vraiment uniques. Alors croisez les doigts !

La gourmandise est un des petits plaisirs de la vie, as-tu une spécialité de ta région à nous partager ?

Ma région d’origine c’est Fribourg alors je propose les meringues avec la crème double…

Et mon origine du cœur c’est le Japon et je veux vous faire découvrir les umeboshis. Des petites prunes fermentées salées et très acides. Un goût unique !

Merci Sandra!

Réponses