NOA Fun For All – Prestations

La mise à disposition du matériel est gratuite. Une participation aux frais de transport pourra être demandée dans certains cas. Lors d’une première demande, il faudra tenir compte d’un certain délai nécessaire à la réalisation d’éventuelles adaptations techniques.

 

LE VÉLO ADAPTÉ

Draisin Plus

C’est un vélo qui permet d’accompagner des personnes avec très peu ou pas d’autonomie. On peut y installer une coque ou un siège auto pour le confort du passager. Muni d’une assistance électrique, il n’y a pas besoin d’être un sportif confirmé pour se mettre aux commandes d’un tel engin.

Draisin Twister

Ce tandem est destiné aux personnes pouvant tenir une position assise sans soutien. Il est possible d’adapter les fonctions au degré d’autonomie du passager :

  • L’inciter à mobiliser ses jambes en solidarisant son pédalier à celui de l’accompagnant.
  • Lui donner la possibilité de prendre les commandes de la direction tout en gardant la mais en cas de besoin.

LE SKI ADAPTÉ

Tandem Ski

Cet engin est destiné aux personnes peu autonomes ou souffrant de problème de dos. La position assise en arrière permet de s’adonner aux plaisirs de la glisse de manière relativement confortable. Cela reste du ski, un sport qui bouge et qui secoue, des sensations qui seront maîtrisées par un pilote spécialement formé.

Dual Ski

C’est ce que l’on voit à la télé lors de compétitions de handiski. Celui-ci est conçu pour être piloté. Mais il permet au passager d’être plus ou moins actif en fonction de ses compétences et de progresser. Effectivement, un simple mouvement de tête peut déclencher le virage.